Au mois de mai/juin, la plage de Cabasson de Bormes les Mimosas est le lieu idéal pour se ressourcer le temps d’une journée ou d’un week-end. Calme, paisible et sauvage, elle offre une vue panoramique sur le fort de Brégançon, la résidence de vacances des présidents de la république. Cette plage de sable d’étend sur environ 350 mètres. C’est l’une des plages les plus fréquentées de la station balnéaire en été, mais en cette saison nous bénéficions encore de la tranquillité.

On y trouve tout le confort nécessaire (sanitaire, douche, restaurant, plage privée), ainsi qu’un poste de secours ouvert en saison. Elle est également accessible en voiture, van ou camping-car (parking payant obligatoire- 9 € la journée) ce qui est assez rare à Bormes les Mimosas. Sur l’arrière de la plage, sous les pins, on y trouve des tables de pique-nique. C’est donc sur ce parking ombragé, à quelques pas de la plage, que nous avons rejoint le temps d’une journée papi et mamie avec leur super van. Et Méline y a passer la nuit ! Une expérience inoubliable qu’elle a hâte de renouveler cette année…

Pique-nique sous les pins

Tout d’abord, voici venu le temps du pique-nique, un moment de convivialité apprécié par toute la famille.

La baignade

Après le repas, les enfants courent jusqu’à la plage et sautent dans les vagues ! Le vent soufflait un peu ce jour là. Pour une question de sécurité optimale, nous leur avons mis des gilets de sauvetage. Avec cette « magnifique » couleur orange, nous ne pouvons pas les perdre de vue !

Une nuit de camping en pleine nature

Le soir venu, nous avons laissé Méline avec ses grands-parents, très excitée à l’idée de passée sa première nuit dans le van. Des jeux dans le sable sur la plage devant le coucher du soleil, puis direction les sanitaires pour une douche rapide et pas très chaude, il faut bien l’avouer. S’en est suivi un repas dans la joie et la bonne humeur, une petite histoire, et au lit ! Elle a passé la nuit sur le couchage en hauteur se situant sous le toit repliable.

La nuit s’est déroulée sans encombre et le réveil fut matinal. Ce fut un bonheur pour elle de se réveiller dans un lieu sauvage et de prendre son petit déjeuner dans ce cadre idyllique. Elle a pu profiter de la plage totalement vide, avec cette jolie lumière. Et la voilà partie pour une balade en paddle au plus près du fort de Brégançon. Un grand soleil, pas un souffle de vent, une mer d’huile et pour seul bruit les clapotis de la mer: un moment unique.

Informations pratiques

  • Pour vous rendre sur cette plage, il faut suivre la direction de Cabasson Brégançon.
  • En allant sur la droite, on peut rejoindre par le sentier du littoral la plage de la Vignasse, et sur la gauche la plage du Fort de Brégançon ainsi que quelques superbes criques sauvages (l’accès est difficile par les rochers).
  • Parking plage de Cabasson payant et obligatoire.
  • Présence d’un snack.

Mai 2020ARNAUD Aurélie-Tous droits protégés

Originally posted 2021-03-18 10:32:39.

Laissez vos commentaires !

%d blogueurs aiment cette page :