Le Parc Spirou Provence est un parc d’attraction pour toute la famille qui se situe dans le Vaucluse, à dix minutes d’Avignon. Nous nous y sommes rendus pour une journée de folie avec famille et amis.

Un parc familial

Spirou et ses amis nous ont ouvert les portes de leur univers pour y vivre des émotions, des sensations et faire le plein de souvenirs. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, et finalement cette journée fut une très agréable surprise. Les enfants (agés de 4 à 6 ans) ont adoré et les adultes aussi. Les attractions sont diversifiées et correspondent tout à fait à l’âge de nos enfants qui ont pu réaliser une grande partie de celles-ci. Quel bonheur pour eux de rencontrer des marsupilamis (même s’il n’ont pas pu les toucher par respect des règles sanitaires).

Des attractions pour tous, petits et grands !

Il y a 21 attractions inédites : des roller coasters à une chute vertigineuse de 90 mètres (personnellement je n’ai pas pu), en passant par une expérience en six dimensions, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Nous avons particulièrement apprécié les attractions aquatiques permettant de se rafraîchir. Pas besoin de maillot de bain, les vêtements sèchent vite quand le soleil tape. Merci aux brumisateurs, toiles tendus, arbres, qui permettent de trouver un peu de fraîcheur. Les animations 3D et en six dimensions sont vraiment géniales. La qualité est au rendez-vous et les enfants étaient totalement émerveillés.

La restauration

Plusieurs restaurants sont répartis sur le parc. Nous avons mangé dans celui se situant proche de l’entrée du parc. Les prix sont relativement élevés pour un repas assez bas de gamme. L’organisation laisse également à désirer, mais c’était le premier jour de ré-ouverture post covid, nous sommes donc conciliants.

Le plan du parc et les tarifs

Pour le tarif, je trouve que nous avons vraiment pu profiter de tout et toute la journée.

Je recommande sans hésiter ce parc d’attraction encore récent, mais qui a su totalement nous séduire…On y retournera !

Originally posted 2021-06-27 19:04:18.

Laissez vos commentaires !

%d blogueurs aiment cette page :