Voici la liste des dix commandements de la « mère parfaite » 2021 (second degré bien entendu !) :

Commandement n° 1 :

Tu seras écolo !

Et oui, la mère parfaite se soucie de l’environnement et de l’impact de son empreinte carbone sur la planète. A la maison, elle bannit les lingettes, fait la chasse aux produits toxiques, son bébé porte des couches lavables et elle n’utilise que des lessives écolabels. Mieux, elle crée elle même ses produits ménagers et ses produits de beauté ! Et c’est évidemment une adepte du « zéro déchet », les bocaux en verre ont remplacé depuis bien longtemps les sacs en plastiques. Enfin, la mère parfaite s’affiche fièrement sur son vélo, la voiture diesel c’est fini (en plus ça permet de garder la ligne!).

Commandement n°2 :

Tu ne crieras jamais sur tes enfants !

La mère parfaite a lu tous les livres sur l’éducation positive et applique à la lettre chaque précepte de sa nouvelle bible. Bien entendu, elle est patiente, compréhensive, jamais à bout de nerfs, l’idée de jeter son enfant par la fenêtre ne lui a jamais traversé l’esprit.

Commandement n°3 :

Tu auras des enfants parfaits !

Tirés à quatre épingles, tenues vestimentaires assorties à la couleur du canapé, elle affiche fièrement sa progéniture sur Instagram. Calmes et obéissants, ses enfants jouent tranquillement dans leur chambre pendant qu’elle prépare le repas, car bien sûr ils ne se disputent jamais ! Beaux et intelligents, elle s’inquiète tout de même un peu pour l’intégration scolaire du petit dernier qui présente un QI de 135, et qui joue parfaitement au piano le concert n°21 de Mozart depuis l’âge de trois ans.

Commandement n°4 :

Tu seras la reine de l’organisation !

La mère parfaite a rédigé un planning de tous les repas de la famille une semaine à l’avance (si, si je vous jure!). Tout a été préparé minutieusement, emballé et congelé, ne restera plus qu’à les sortir et les réchauffer le moment venu. Le petit déjeuner copieux est déjà sur la table quand ses enfants se lèvent le matin. Le linge sale ou à repasser ne s’accumule pas dans les paniers ! Dans le dressing (c’est bien plus classe qu’un placard!) tout est parfaitement rangé et trié par couleur, taille, saison.

Commandement n° 5:

Tu seras végan !

La mère parfaite ne salive plus devant une côte de boeuf, dorénavant elle se souci du bien être animal. Elle est devenue adepte des burgers végétaux et du tofu. Adieu les manteaux en fourrure et les sacs en peau de croco ! La mode est maintenant elle aussi végan: la mère parfaite fait son shopping dans des commerces équitables et vérifie que les vêtements de ses enfants soient bien 100% coton biologique.

Commandement n° 6 :

Tu ne connaîtras jamais le « baby blues » !

La mère parfaite a bien évidemment accouché sans péridurale ( adepte de l’accouchement naturel, tanpis elle serrera les dents pour la douleur !). Une heure après l’arrivée de son bébé, elle est déjà debout, habillée et maquillée. Le baby blues, mais qu’est ce que c’est? La mère parfaite ne connaît pas la chute des hormones et ne pleure pas toutes les trois minutes sans savoir pourquoi, quand on lui demande si elle va bien.

Commandement n° 7 :

Tu ne seras jamais fatiguée !

Dès 6 heures du mat, la mère parfaite se met sur son 31, elle attaque la journée avec une séance de yoga avant que ses enfants se réveillent, puis elle enchaîne avec du running poussette et la préparation d’un petit déjeuner à base de crêpes et de confiture maison. Elle est toujours partante pour jouer avec ses enfants (DIY, activités créatives, jeux en tout genre…), elle n’est jamais à cours d’idées pour les divertir ! La mère parfaite est motivée, dynamique et sportive, elle ne connaît pas ce moment où tu as juste envie de t’avachir et déprimer dans ton canapé en dévorant un paquet de chips devant « L’amour est dans le pré ».

Commandement n° 8 :

Tu prendras du temps pour ton couple !

Et, oui la mère parfaite est aussi une femme parfaite. Elle prend soin d’elle, et de son compagnon ! Elle organise des restos surprises pour son amoureux, et trouve une super nounou pour garder les petits loups pendant un week-end détente dans un spa hôtel avec piscine à débordement et vue sur la mer.

Commandement n° 9 :

Tu auras une maison parfaite!

Pas de jouets traînant au milieu de salon, pas de briques de légo égarés qui menacent de vous transpercer le pied dans un moment d’inattention. La mère parfaite suit les tendances déco, tout est zen: bois scandinave en veux tu en voilà, peintures aux couleurs apaisantes et parquet en bois massif ! Les chambres des enfants parfaitement décorées et parfaitement rangées auraient largement leur place dans un magazine de décoration intérieure.

Commandement n° 10 :

Tu auras une vie sociale épanouie !

Même si elle s’occupe de ses enfants, cela ne l’empêche pas de sortir avec ses copines et de s’éclater. La mère parfaite aime organiser des soirées entre amis, des barbecues au bord de la piscine, des tea time et des apéros party ! Ah oui, j’ai oublié: elle boit du champagne et du rosé pamplemousse (et elle prendra un selfie qui finira sur sa story, pour montrer combien sa vie est belle et bien remplie ! ).

Bon courage pour remplir toutes les cases !

Tous droits réservés-ARNAUD Aurélie-2021

Originally posted 2021-02-16 12:05:17.

Laissez vos commentaires !

%d blogueurs aiment cette page :